Vous pensez avoir un bon profil et pourtant vous êtes toujours dans l’attente d’un ConTHrat de travail avec un RecruTHeur ? Aujourd’hui, nous allons vous donner 5 bons conseils pour enfin sortir du lot !
1 – Complétez votre profil
Ce conseil semble plutôt évident, mais saches que bon nombre d’entre vous oublient ou ne renseignent pas l’ensemble des informations nécessaires.
Le RecruTHeur a besoin d’en savoir plus sur vous : ne soyez pas avare en renseignements ! Surtout que votre identité reste anonyme jusqu’à ce qu’un RecruTHeur ne vous flash, alors plus il y en a et mieux c’est. Bien entendu, ne racontez que la stricte vérité.
Pour être sûr que la THeam valide votre profil, ajoutez votre RQTH dans les informations personnelles. Sinon, vous n’aurez pas accès aux différentes offres d’emploi et vous passerez sûrement à côté d’une belle rencontre professionnelle.
2 – Ne négligez pas vos expériences
Vos expériences professionnelles reflètent votre parcours, l’ensemble de vos savoir-faire et vos savoirs. Il est important de les mentionner, car celles-ci permettent de générer des compétences associées.
Grâce à l’algorithme de matching , ce sont ces compétences qui vont définir un taux de compatibilité avec un RecruTHeur. Donc sans compétence, vous n’avez aucune chance de faire la connaissance de votre futur employeur.
3 – Écrivez une description personnelle
Lorsque vous complétez votre profil, vous avez la possibilité d’écrire quelques mots sur vous : faites-le !
Cette phrase est un vrai plus sur votre profil, elle permet aux RecruTHeurs d’en apprendre un peu plus sur votre personnalité, vos compétences et votre motivation.
Trois choix s’offrent à vous :
- Séduire : Mettez en avant vos atouts ! Vous avez travaillé 10 ans dans un cabinet d’avocat et vous connaissez tous les articles du code civil par cœur ? Ou alors, vous êtes une personne polyvalente grâce à vos nombreuses expériences ? Vous êtes un vrai couteau suisse ? Marquez-le !
- Motiver : Vous pouvez profiter de ces lignes pour vous présenter sous forme d’une lettre de motivation, en indiquant ce que vous pouvez apporter à une entreprise.
- Stimuler : Donnez envie au RecruTHeur d’entrer en contact avec vous. Pourquoi ne pas raconter une anecdote, un souvenir, une envie ? Cela reflète tout à fait votre personnalité, c’est peut-être ce que cherche votre futur employeur !
4 – N’ayez pas honte de votre handicap
Sur Enthea, votre handicap est une force !
Lorsque vous complétez votre profil, nous abordons le sujet de votre handicap, mais rassurez-vous, nous ne demandons rien de précis. Nous souhaitons seulement savoir si vous avez des contre-indications ou des aménagements de poste à mettre en place. Comme ça, pas de tabou et une totale transparence pour votre futur employeur. Il ne tombera pas des nues en voyant que vous ne pouvez pas porter des meubles en chêne massif par exemple. Au contraire, renseigner ces informations est bénéfique pour vous : vous savez que vous serez bien intégré et que vous n’aurez pas à aborder cela avec votre employeur.
De plus, si vous êtes reconnu travailleur handicapé, n’oubliez pas d’ajouter votre Reconnaissance. Sans elle, nous ne pouvons pas valider votre profil.
5 – Sois toi-même !
Il n’y a pas de secret, si vous souhaitez rencontrer un RecruTHeur, il faut rester vous-même.